On ne le dira jamais assez : la France possède un formidable vivier de talents dans l’animation. Pour preuve, nous vous partagions il y a quelques jours deux formidables courts-métrages d’animation réalisés par des étudiants de l’ISART Digital : le premier qui met en scène une version revisitée du Seigneur des Anneaux avec des souris et le second qui illustre une histoire d’amour entre deux dinosaures.

Aujourd’hui, on change d’école et on va aux Gobelins à Paris pour vous faire (re)découvrir un superbe court-métrage réalisé en 2007 par des étudiants. Et 11 ans après, Oktapodi (c’est son nom) n’a pas pris une ride ; c’est pourquoi on vous le partage. Son histoire raconte l’amour impossible entre deux poulpes qui tentent d’échapper aux griffes d’un commis de cuisine sans pitié. On vous laisse découvrir la merveille…

Ce court-métrage a été réalisé par 6 étudiants des Gobelins : Julien Bocabeille, François-Xavier Chanioux, Olivier Delabarre, Thierry Marchand, Quentin Marmier et Emud Mokhberi. Il a été primé plus de vingt fois aux festivals les plus prestigieux du monde de l’animation, dont la catégorie des meilleurs courts-métrages d’animation à la 81ᵉ cérémonie des Oscars. Une petite histoire de 2 minutes seulement qui possède un rythme très efficace pour vous plonger dans son scénario original et insolite. On adore !

Crédits : Gobelins

Crédits : Gobelins

Crédits : Gobelins

Crédits : Gobelins

Crédits : Gobelins

Crédits : Gobelins

Imaginé par : Julien Bocabeille, François-Xavier Chanioux, Olivier Delabarre, Thierry Marchand, Quentin Marmier et Emud Mokhberi
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages