Si vous travaillez dans la création graphique, vous utilisez sûrement le nuancier Pantone et ses couleurs. Sinon vous le connaissez au moins de nom ! C’est une invention très pratique mais pas forcément facile à transporter partout… et surtout elle reste assez dure à utiliser… Quand on se promène dans la rue et qu’on se dit “J’aime cette couleur”… il va vous falloir un peu de temps pour la retrouver dans votre nuancier Pantone.

Mais ça c’était avant ! Avant Cone. Cone est une application disponible sur iOS uniquement pour l’instant, qui permet d’identifier la couleur Pantone d’un panorama que vous avez sous les yeux. Elle a l’air plutôt bien réalisée et elle permet d’enregistrer toutes vos découvertes du quotidien en conservant le nom de la couleur Pantone et son code hexadécimal.

Une petite application pour ceux qui bossent dans la création, qui coûte tout de même 2,29 €. Cliquez ici pour découvrir l’application.

Application Cone - Détecter le Pantone dans la vraie vie Application Cone - Détecter le Pantone dans la vraie vie Application Cone - Détecter le Pantone dans la vraie vie

Imaginé par : Cone
Source : petapixel.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées