En quelques années, Snapchat a totalement révolutionné la façon dont nous communiquons avec nos proches. Au delà des messages photo ou vidéo en instantané, le célèbre réseau social a surtout su démocratiser l’utilisation de filtres pour déformer et “embellir” le monde qui nous entoure. Aujourd’hui, Snapchat va plus loin et utilise sa technologie pour promouvoir l’Art.

Le 3 octobre dernier, Snapchat dévoilait “Snapchat Art”, une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de visualiser des œuvres d’art en réalité augmentée. Mais à la différence des “World Lenses” que vous pouvez utiliser où que vous soyez, les œuvres d’art sont disponibles à des endroits bien précis. Pour cette première collaboration, Snapchat a fait appel à Jeff Koons, l’artiste américain très connu pour ses créations façon “ballons de baudruche” à l’image du Balloon Dog ci-dessous.

À ce jour, les premières œuvres virtuelles sont disponibles dans les villes suivantes : Paris, Chicago, New York, Londres, Washington, Los Angeles, Las Vegas, Toronto, Sydney et Rio. Si vous habitez à Paris, il faudra vous rendre sur le Champ de Mars pour pouvoir débloquer la lense et visualiser en réalité augmentée l’une des œuvres de Jeff Koons. Pour en savoir plus sur ce beau projet technologique qui vise à démocratiser l’Art, cliquez cliquez ici.

Crédits : Snapchat

Crédits : Snapchat

Crédits : Snapchat

Crédits : Snapchat

Crédits : Snapchat

Crédits : Snapchat

Crédits : Snapchat

Imaginé par : Snapchat
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées