Snapchat dévoile « Snapchat Art », une nouvelle fonctionnalité exclusive qui vous permet de visualiser des œuvres d’art dans le monde grâce à la réalité augmentée.
En quelques années, Snapchat a totalement révolutionné la façon dont nous communiquons avec nos proches. Au delà des messages photo ou vidéo en instantané, le célèbre réseau social a surtout su démocratiser l’utilisation de filtres pour déformer et « embellir » le monde qui nous entoure. Aujourd’hui, Snapchat va plus loin et utilise sa technologie pour promouvoir l’Art.
Le 3 octobre dernier, Snapchat dévoilait « Snapchat Art », une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de visualiser des œuvres d’art en réalité augmentée. Mais à la différence des « World Lenses » que vous pouvez utiliser où que vous soyez, les œuvres d’art sont disponibles à des endroits bien précis. Pour cette première collaboration, Snapchat a fait appel à Jeff Koons, l’artiste américain très connu pour ses créations façon « ballons de baudruche » à l’image du Balloon Dog ci-dessous.
À ce jour, les premières œuvres virtuelles sont disponibles dans les villes suivantes : Paris, Chicago, New York, Londres, Washington, Los Angeles, Las Vegas, Toronto, Sydney et Rio. Si vous habitez à Paris, il faudra vous rendre sur le Champ de Mars pour pouvoir débloquer la lense et visualiser en réalité augmentée l’une des œuvres de Jeff Koons. Pour en savoir plus sur ce beau projet technologique qui vise à démocratiser l’Art, cliquez cliquez ici.
Crédits :SnapchatCrédits :SnapchatCrédits :SnapchatCrédits :SnapchatCrédits :SnapchatCrédits :SnapchatCrédits :Snapchat
Imaginé par : Snapchat
Source : youtube.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]