En France, l’artiste Sandrine Campese a créé un ouvrage qui rassemble 60 illustrations malignes ayant pour objectif d’aider les enfants à ne plus faire de fautes d’orthographe.
L’apprentissage de l’orthographe n’est pas forcément une partie de plaisir pour tous les enfants. Certains mots peuvent être difficiles à assimiler, à l’image par exemple de “Arrête” qui contient un accent circonflexe ou encore du mot “Effrayer” qui comporte deux “FF”, etc…
Auteure spécialisée dans la langue française et blogueuse sur “La plume à poil”, Sandrine Campese a collaboré avec la maison d’édition Le Robert pour lancer un ouvrage baptisé : “Un petit dessin vaut mieux qu’une grande leçon”. Au programme, 60 illustrations didactiques et mnémotechniques qui ont pour objectif d’aider les enfants à ne plus faire de fautes d’orthographe.
Une superbe idée, artistique et pertinente, qui valorise l’importance de l’orthographe dès le plus jeune âge. L’ouvrage est disponible à partir de 12,90€ sur le site de l’éditeur. On vous laisse découvrir ci-dessous une sélection de 6 dessins à retrouver dans le livre. Et sur le même principe, on vous propose également de découvrir l’idée de ShaoLan Hsueh qui a imaginé des illustrations insolites pour apprendre le Chinois.
Imaginé par : Sandrine Campese
Source : ufunk.net
Une très bonne idée !
[…] https://creapills.com/illustrations-mnemotechniques-fautes-orthographe-20171018 […]
[…] Source […]