Imaginez, vous marchez dans un champ avec de la neige à perte de vue. Vous avez froid, vous donnerez tout pour un petit peu de confort et de chaleur et là… vous tombez sur un oeuf. Mais pas n’importe quel oeuf, un oeuf doré qui dispose d’un petit escalier. Vous entrez dans la structure et vous arrivez dans un sauna confortable et très design.

Voici l’idée du studio Bigert & Bergström financée par Riksbyggen. Cet oeuf symbolise, selon ses créateurs le développement de Kiruna, une ville de 18 000 habitants au nord de la Suède. Une ville victime aujourd’hui de l’affaissement des sols dû à une forte exploitation des mines de fer aux alentours.

Un beau projet, très design et en plus de cela utile ; on a tous besoin d’un petit peu de chaleur. Ces oeufs sont transportables partout et veulent aussi agir comme un agitateur d’idées pour permettre à la population à proximité d’échanger dans un cadre plutôt insolite. On aime tout particulièrement le poêle et la cheminée centrale qui ont la forme d’un coeur, qui symbolise à lui seul cette belle initiative.

Un oeuf qui fait office de saune en Suède Un oeuf qui fait office de saune en Suède Un oeuf qui fait office de saune en Suède Un oeuf qui fait office de saune en Suède Un oeuf qui fait office de saune en Suède Un oeuf qui fait office de saune en Suède Un oeuf qui fait office de saune en Suède Un oeuf qui fait office de saune en Suède Un oeuf qui fait office de saune en Suède

Imaginé par : Bigert & Bergström pour Riksbyggen
Source : designboom.com

Vous aimerez aussi