Et si on vous parlait de faune et de flore pour couper un peu avec l’actualité liée au coronavirus ? C’est ce que nous vous proposons avec les résultats du GDT Nature Photographer of the Year : un concours où les photographes allemands sont en compétition pour capturer la meilleure photo de la nature.
Comme chaque année, les photographes ont concouru dans 7 catégories : oiseaux, mammifères, autres animaux, plantes et champignons, paysages, « nature studio » et eau. Une année pas comme les autres puisque le jury n’a pas pu se rassembler à cause du coronavirus (malgré tout on y revient) et le classement a été effectué exclusivement par les votes des internautes en ligne pour la première fois de son histoire.

Au total, ce sont plus de 5000 photographies qui ont été envoyées pour concourir et on a choisi de vous relayer ci-dessous les principaux lauréats toutes catégories confondues. Certains clichés sont axés faune, d’autres flore, mais le résultat est un magnifique mélange visuel qui vous fera voyager un court instant on l’espère. Pour voir l’intégralité des lauréats, vous pouvez vous rendre sur le site gdtfoto.de.
Danger dans la boue

L’éveil du lièvre

Cils de lapin

Banc de maquereaux

Canards plongeurs dans la brume

Des oies décollent effrayées par un coyote

Un Cincle plongeur sur un rocher

Renardeau lumineux

Des ratons laveurs curieux

Lumière magique

Arc-en-ciel dans la réserve nationale du Masai Mara (Kenya)

Ruée vers l’or dans le Yukon (Canada)

Coupez et courez !

Un merle inondé de lumière (Allemagne)

Le roi crapaud

Un lac né de la fonte des glaces (Groenland)

Les cascades de lave de Hraunfossar (Islande)

Scorpion lumineux
