C’est connu : les Japonais sont les rois du professionnalisme, de la précision, de la productivité et plus globalement, du travail bien fait. Les Japonais sont extrêmement rigoureux dans leur vie professionnelle à un niveau qui peut paraître parfois extrême. Ce professionnalisme, la marque d’automobile Nissan a eu l’idée d’en faire la promo de la meilleure des manières.

Le constructeur a en effet dévoilé un spot publicitaire sur fond de différentes petites vidéos virales qui mettent en scène différents corps de métier au Japon : des métiers du bois à la manutention en passant par la circulation routière. Mais ce qui est particulièrement fascinant pour chacune des vidéos sourcées dans la pub de Nissan, c’est de voir avec quelle précision les Japonais l’exécutent.

Quand Nissan fait sa pub en mettant en avant le savoir-faire japonais 🇯🇵

Ces courtes vidéos virales forcent le respect et hypnotisent autant qu’elles fascinent. Et toute l’originalité et la subtilité du spot, c’est que finalement, jamais la marque ne parle d‘automobile. Elle met en avant différents corps de métiers car elle fait le choix de faire la promotion du savoir-faire japonais au sens le plus général possible.

https://www.instagram.com/p/BpzqUktnx97/

Vous l’aurez compris, la marque japonaise signe ici une pub 100% chauvine qui met en avant le professionnalisme à toute épreuve des habitants du pays au soleil levant. Et bien entendu, elle met également l’accent sur la créativité qui reste une valeur importante de l’ADN de Nissan. Bien vu !

Crédits : Nissan

Crédits : Nissan

Crédits : Nissan

Crédits : Nissan

Crédits : Nissan

Crédits : Nissan

Crédits : Nissan

Crédits : Nissan

Crédits : Nissan

Crédits : Nissan

Imaginé par : Nissan

Vous aimerez aussi