5 ans auparavant, il prédit sur Twitter la sortie du prochain film avec Christian Clavier

Ce lundi, le réalisateur Julien Hervé, a dévoilé la bande-annonce de son prochain film “Cocorico” réunissant Christian Clavier et Didier Bourdon à l’écran. Mais alors que l’annonce du long métrage a laissé pantois de nombreux internautes, un intrigant tweet prémonitoire a refait surface.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons que Cocorico met en scène la rencontre entre deux futures belles familles, les Bouvier-Sauvage issus de l’aristocratie et les Martin venant d’un milieu plus modeste. À l’approche du mariage, les futurs mariés décident de réaliser des tests ADN pour chaque membre de leur entourage afin d’en connaître leurs origines. Mais les résultats reçus pourraient bien créer l’effet d’une bombe.

Alors le film semble réunir tous les ingrédients des comédies françaises à succès, le réalisateur pourrait ne pas en être l’instigateur à en croire une publication datant de 2019 sur le réseau social X (ex-Twitter) qui a très récemment créé le buzz.

Pour vous contextualiser : en 2019, une étrange mode a fait son apparition en France, celle des tests ADN. C’est donc avec cynisme et humour que l’internaute PoPésie publiait ce message :

Contre toute attente, le film a fini par voir le jour quatre années plus tard avec un synopsis très proche de celui imaginé par le tweetos. Si sa publication était passée inaperçue à l’époque, elle est vivement réapparue en ce début de semaine comptabilisant pas moins de 11 000 réactions. Évidemment, le principal intéressé n’a pas manqué de réagir avec humour suite à la diffusion de la bande annonce :

https://twitter.com/GPoPesie/status/1729150383438839971

Et alors que l’on pensait avoir tout vu, l’auteur Adrien Ménielle a également créé un site web insolite intitulé “Générateur de film avec… Christian Clavier” qui comme vous l’aurez compris, permet de générer des pitchs de comédies françaises avec l’acteur français. Pour créer votre propre film, rendez-vous sur depression.cool/clavier/.

Bande annonce du film “Cocorico”

Affiche du film “Cocorico”

Crédits : SND

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Josee B
Josee B
2 mois il y a

Les films mettent de longues années à se développer entre l’écriture du scénario, le financement, le casting, le repérage, le tournage, le montage, la post-production, etc. Ainsi, si on retire la pause Covid et remonte l’échéancier habituel, il était déjà en chantier au moment de ce tweet, probablement écrit par l’une des centaines de personnes qui y travaillaient dans l’ombre alors.