Dans la vie, il faut savoir être astucieux pour créer de nouveaux usages et “hacker” son quotidien. Parfois, les détournements les plus simples permettent de simplifier le quotidien, et l’exemple que nous allons vous présenter aujourd’hui est aussi surprenant que pertinent.

Originaire du Japon, Nishihiro est un photographe qui a eu l’idée surprenante de transformer un casque à boissons (vous savez, ces fameux casques conçus pour supporter des canettes de bières ou autre sodas) en supports d’éclairages pour son appareil photo. On le sait : ce n’est pas toujours facile pour un photographe qui opère seul de conjuguer prise de photos et gestion de l’éclairage.

Alors, Nishihiro a eu l’idée de transformer ce casque en support spécialement conçu pour l’éclairage. Avec ses deux énormes lumières sur le chapeau (qui le font ressembler à Mickey Mouse), il prend ainsi des photos parfaitement optimisées sans se “prendre la tête” à tenir tout un système d’éclairage encombrant. Et quand il a une petite soif, il peut même switcher en mettant un petite canette dans ce casque amusant.

Une idée amusante et plutôt bien pensée, qui a inspiré de nombreux photographes au Japon qui se sont amusés à le reproduire. Comme quoi, on ne le dira jamais assez, mais les idées les plus simples sont souvent les meilleures.

Crédits : Nishihiro

Crédits : Nishihiro

Crédits : Nishihiro

Crédits : Nishihiro

Crédits : Nishihiro

Imaginé par : Nishihiro
Source : petapixel.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Design produit