Si vous en avez marre de ces clips musicaux que l’on voit régulièrement à la télé et qui sont tous plus stéréotypés les uns que les autres, vous allez sûrement apprécier la création surprenante que nous allons vous présenter aujourd’hui. Cap pour les États-Unis afin de découvrir le travail d’une artiste multidisciplinaire : Nina Paley.

À tout juste 50 ans, cette artiste extrêmement talentueuse excelle dans le dessin et l’animation. Ses dernières créations relèvent plus particulièrement de l‘animation musicale, et celle que nous allons vous présenter aujourd’hui est plutôt singulière. Pour le morceau “You Gotta Believe” des Pointed Sisters, Nina Paley a eu l’idée de créer un clip musical plutôt bien rythmé qui met en scène des sculptures anciennes.

Et c’est là toute la difficulté de l’exercice : parvenir à produire un clip musical dynamique en détournant des sculptures antiques, qui ont justement pour caractéristique d’être statiques. Un travail de maître qui met en évidence l’univers très particulier de Nina Paley, que nous vous invitons à découvrir plus en détails sur son profil Vimeo. Et si vous aimez les productions musicales déjantées, on vous invite également à découvrir le clip totalement fou du groupe OK Go qui a créé un mur composé de 567 imprimantes.

Crédits : Nina Paley

Crédits : Nina Paley

Crédits : Nina Paley

Crédits : Nina Paley

Crédits : Nina Paley

Crédits : Nina Paley

Crédits : Nina Paley

Imaginé par : Nina Paley
Source : vimeo.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages