Le groupe de rock américain OK Go a eu l’idée de créer un clip musical surprenant et haut en couleurs qui utilise… 567 imprimantes.
En matière de créativité, OK Go n’a plus rien à prouver. Ce groupe de rock américain, qui avait déjà fait forte impression il y a plus d’un an avec un clip musical tourné dans un avion en apesanteur, a encore frappé.
Pour son nouveau titre baptisé « Obsession », le groupe a eu l’idée de créer une expérience visuelle surprenante en créant un mur animé à l’aide de… 567 imprimantes. Oui ! Oubliez les écrans, ici chaque pixel de cette façade est représenté ici par une imprimante et sans aucun jeu de mots, c’est plutôt impressionnant.
C’est donc un clip en stop-motion haut en couleurs que nous offre le groupe OK Go. Une vidéo qui nous en met plein la vue et qui change, avouons-le, des productions que l’on a l’habitude de retrouver dans le monde musical. En réalité, ce clip s’inscrit dans le cadre d’une collaboration avec la marque de papeterie Double A.
Seul bémol évident : même si l’expérience est incroyable sur le plan visuel, en matière d’écologie on peut trouver ça très déplacé ! Mais le groupe a réponse à tout : en effet, le papier a été recyclé et les recettes du clip ont été données à Greenpeace. Bravo !
On vous laisse visionner ci-dessous le making-of de ce surprenant clip musical.
Imaginé par : OK Go
Source : updateordie.com
[…] Source […]