Basé à Moscou, l’artiste Nikita Golubev s’amuse à réaliser de superbes illustrations en jouant avec la saleté des véhicules qu’il transforme en véritables œuvres d’art.
Chaque artiste possède son propre moyen d’expression. Pour certains, il s’agit de l’illustration. Pour d’autres, c’est plutôt la peinture qui domine. Enfin, pour certains, l’expression artistique passe par la sculpture. Mais finalement, il y a peu d’artistes qui s’expriment de la manière de Nikita Golubev, le créatif d’origine russe dont nous allons vous parler aujourd’hui.
Basé à Moscou, Nikita Golubev est illustrateur. Mais ne l’imaginez pas avec un crayon et une feuille de papier à la main. Non, le truc de Nikita… C’est la saleté. L’artiste s’amuse en effet à faire le tour des rues de Moscou pour transformer les véhicules sales en véritables œuvres d’art. Concrètement, il les « vandalise » en dessinant des illustrations sur la poussière des véhicules et notamment des camions.
Forcément, les créations de Nikita Golubev sont temporaires. Mais c’est justement la fragilité de ses œuvres et leur côté insolite qui rendent le travail de l’artiste aussi spectaculaire. On vous laisse découvrir ci-dessous quelques unes de ses créations et on vous invite à vous rendre sur son compte Instagram pour en savoir plus sur l’artiste.
Imaginé par : Nikita Golubev
Source : boredpanda.com
[…] http://platform.instagram.com/en_US/embeds.js Source […]