À New York, ces panneaux de pub favorisent la croissance des plantes

À New York, le moindre espace de verdure et de plantation est choyé et entretenu au milieu de ces centaines de buildings. Alors pour sa dernière opération marketing, HSBC Bank a choisi d’opter pour un projet en faveur d’une ville plus verte avec la mise en place des panneaux d’affichage numériques favorisant la croissance des plantes dans la ville qui ne dort jamais.

Durant tout le mois de novembre, la société bancaire a équipé certains abribus et écrans LinkNYC de Manhattan, du Queens et du Bronx d’une lumière bleutée qui aide les plantes à pousser avec la chlorophylle et la photosynthèse, deux éléments indispensables à la croissance des plantes.

Les différents emplacements ont été sélectionnés au préalable en fonction de leur proximité avec un espace vert ou de la végétation. Les panneaux, qui auraient déjà été vus plus de 22 millions de fois s’accompagnent du slogan “Et si la lumière bleue d’une publicité pouvait aider NYC à rester verte ?” afin d’apporter plus d’intérêt à l’affichage.

Cette campagne baptisée The Lifegiving Light (comprenez “la lumière vivifiante”) a été réalisée en collaboration avec l’agence de publicité Wunderman Thompson North America et tombe à point nommé suite à la COP26 qui s’est déroulée à Glasgow (Écosse) au début du mois.

Une activation marketing de la part d’HSBC Bank qui s’inscrit dans la politique de développement durable de l’entreprise qui a à cœur de mener des projets en faveur d’infrastructures locales durables et de développer des technologies pour lutter contre le réchauffement climatique. Greenwashing ou non, on vous laisse évidemment décider !

Crédits : HSBC Bank
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] À New York, ces panneaux de pub favorisent la croissance des plantes (creapills.com) […]