Quand les marques s’amusent à parodier les publicités

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Créer une publicité peut parfois passer par le stade de la parodie. L’occasion de surfer sur le succès d’une création, concurrente ou non, pour constituer une forme de réponse créative qui amusera les consommateurs.

Une stratégie plutôt rare, puisque généralement on demande l’accord de la marque originale qui n’arrive pas toujours, mais qui m’a donné envie de vous partager 3 exemples amusants en la matière.

Dans cette vidéo, vous découvrirez l’excellente parodie d’une publicité Mercedes par Jaguar (un cas d’école), mais aussi la petite dernière de la marque Milka pendant le confinement qui s’est amusée, avec l’agence Buzzman, à détourner le cultissime grand écart de Jean-Claude Van Damme. Quant à la dernière, il s’agit d’une marque de soda, inconnue en France, mais dont la prise de parole vous fera sans doute sourire.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Francine M.
Francine M.
1 année il y a

Ces publicités sont excellentes.