Netflix piège des passants avec un zombie pour la promo de Resident Evil

Netflix n’est pas seulement l’expert des TV shows ; elle met aussi les moyens et ne manque pas d’idées quand il s’agit de promouvoir ses dernières créations. C’est à Santa Monica en Californie qu’a eu lieu la dernière opération marketing du géant américain pour la promotion de Resident Evil.

La série présente l’histoire de Jade Wesker qui affronte un monde devenu apocalyptique à cause d’un terrible virus (le T-Virus) qui transforme les malades en zombies. Prolongeant sa fiction dans le réel, Netflix a mis en scène un comédien infecté placé en quarantaine dans un caisson vitré.

Se développe alors un show de plusieurs heures retraçant au fil de la journée l’évolution de la contamination et l’intervention d’autres acteurs pour apporter des rebondissements. Le caisson vitré est également piégé permettant aux acteurs d’entrer et sortir par des portes dérobées afin de terroriser les passants curieux.

Un coup de street marketing mis en place avec l’agence Founders pensé comme une véritable pièce de théâtre. Si la publicité a pour but de créer des expériences alors on peut dire que ce format est impactant, surtout pour les spectateurs qui ont assisté à la mise en scène.

Il faut dire que les zombies inspirent les publicitaires. Il y a quelques temps, on vous parlait d’un autre stunt marketing mis en place pour la promo de Call of Duty avec des têtes de zombies… plus que vivantes ! Assez terrifiant également.

Photos de l’opération Redisent Evil

Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires