Cette semaine, un étrange phénomène a intrigué les habitants du quartier Bellevue à Nantes. En effet, à la surprise générale, une Renault Scénic blanche transpercée par un arbre a fait son apparition. Aurait-il poussé en une nuit ? Que se passe-t-il ?
Le matin du 18 novembre, la petite mise en scène a fait son effet. Et oui, en réalité, il s’agissait d’une petite installation de la compagnie de théâtre Royal de Luxe, qui annonce son grand retour dans le quartier. Selon France Bleu Loire-Atlantique, il s’agirait même de la 4ème intervention artistique de la troupe à Bellevue. Financé par la métropole, le projet était supposé rester en place sur du moyen terme.
Une oeuvre insolite qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Partagée par des sites mondialement suivis comme 9gag ou encore visible sur le réseau social Reddit, l’installation a été visionnée des millions de fois.
Dans la nuit, une voiture a poussé autour d’un arbre… ou alors c’est l’arbre qui a poussé dans la voiture 🤔 Quartier Bellevue, à #nantes, on soupçonne en tous cas une nouvelle facétie de la troupe @royaldeluxe1 pic.twitter.com/G7EUEZoK48
— Mathieu Gruel (@mathieugruel) November 18, 2019
Mais malheureusement, l’oeuvre n’aura même tenu trois jours. Dans la nuit de mercredi, la voiture a été incendiée et les suspects sont encore en fuite. Au petit matin, la plupart des habitants du quartier ont découvert le sinistre. Des mères de familles se sont exprimées sur le sujet à Ouest-France : « C’est dommage. Avec les vidéos qui ont tourné, ça a peut-être attiré trop de curieux. Peut-être que cela a gêné. Nos enfants voulaient voir et savoir comment ils ont fait pour mettre l’arbre dans la voiture. Ils voulaient percer le mystère. »
Les habitants du quartier s’inquiètent du futur « artistique » de Bellevue. Une bien triste nouvelle, mais qui ne détruira pas pour autant l’esprit créatif de la compagnie de théâtre, toujours aussi déterminée à faire son come-back ! Dans le même esprit, on vous propose la création du collectif nantais « La Machine » : le dragon géant de Calais, activé par 17 personnes, qui a participé à la parade enflammée.