La chaîne de restaurants Nando’s tacle Burger King et sa dernière pub avec son burger moisi

Si vous suivez Creapills régulièrement et si vous aimez les idées marketing, vous n’êtes pas sans savoir que Burger King a beaucoup fait parler d’eux récemment avec une publicité créative et plutôt osée : communiquer avec un burger moisi. Une idée que nous vous avions présentée dans cet article et qui est relativement brillante afin de prouver à ses consommateurs que la marque n’utilise plus de conservateurs dans ses burgers.

Et comme à chaque fois qu’une marque attire l’attention, d’autres n’hésitent pas à surfer sur la vague dans l’espoir de s’offrir un peu de visibilité. Une stratégie souvent payante comme le montre cet exemple de la chaîne de restaurants Nando’s qui a dévoilé un petit post bien trouvé sur ses réseaux sociaux.

Si Burger King se vante de l’état de son Whopper après 34 jours, Nando’s lui dévoile l’état de son Peri-Peri (un burger produit par la société) après 3-4 minutes. Évidemment on comprend tout de suite le message et le petit tacle donné à Burger King, donnant l’illusion que ses burgers se laissent moisir alors que les autres sont largement plus désirés.

C’est malin, ça ne mange pas de pain et ça montre la réactivité des marques pour (toujours) s’attirer un peu d’attention. Un post qui, sur la page Facebook de la marque, a généré plus de 8000 interactions alors que ses autres partages n’en attirent qu’une centaine en moyenne. Plutôt efficace de tacler ses concurrents… et surtout une forme d’arroseur-arrosé quand on sait l’appétence de Burger King à lui-même tacler son principal concurrent McDonald’s.

Crédits : Nando’s

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (médiatisation, inspiration, conception d’activations marketing), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.