Face à l’ambassade russe, la nageuse Ruta Meilutyte nage dans un “lac de sang”

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Depuis plus d’un mois et demi, les combats menés par l’armée russe en Ukraine ne cessent de s’intensifier. Côté occidental, de nombreux artistes et personnalités publiques ne manquent pas de témoigner leur soutien au peuple ukrainien, à l’image de l’ancienne championne olympique lituanienne de natation Ruta Meilutyte.

Très active sur les réseaux sociaux depuis le début du conflit, elle a publié mercredi dernier une vidéo sur son compte Twitter où elle s’est filmée en train de traverser à la nage un lac teinté de rouge. Un lac très symbolique puisque situé face à l’ambassade de Russie à Vilnius en Lituanie.

Cette couleur n’a évidemment pas été choisie au hasard. L’étang a été teint à l’aide de peinture écologique pour imiter la couleur du sang afin de dénoncer les crimes de guerre commis par l’armée russe.

Sur la vidéo, on peut également observer la phrase suivante, peinte en blanc sur la route, “Poutine, La Haye t’attend” en référence à la ville néerlandaise où se situe la Cour pénale internationale jugeant les crimes de guerre.

Et parmi les initiatives artistiques de soutien pour l’Ukraine qui ont vu le jour, nous vous proposons de (re)découvrir ces 50 œuvres street art qui ont été créées aux 4 coins du globe.

Crédits : Ruta Meilutyte
Crédits : Ruta Meilutyte
Crédits : Ruta Meilutyte
Crédits : Ruta Meilutyte
Crédits : Ruta Meilutyte

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
moi-même
moi-même
2 mois il y a

La pollution de milieux aquatiques sa vous parle