Ce distributeur de billets flatte l’ego des utilisateurs les plus riches

Si l’envie d’exposer votre richesse au monde entier vous prenait, ce distributeur automatique ATM est ce qu’il vous faut. Imaginé par le très provocant collectif d’artistes new-yorkais MSCHF, le guichet propose un aperçu du solde du compte en banque des personnes qui l’ont précédemment utilisé. L’objectif ? Flatter l’ego des utilisateurs les plus riches en réalisant un classement des plus riches comptes en banque.

Après le skate contenant du sang de Tony Hawk et les glaces à l’effigie de milliardaires tels que Jeff Bezos et Bill Gates, le groupe d’artistes qui est un habitué des opérations sensationnelles a une nouvelle fois frappé.

Alors que les guichets automatiques ont pour habitude de simplement vous informer sur vos soldes bancaires ou vous procurer des billets de banque, celui-ci a une fonction bien spécifique qui ne plaira pas à tout le monde. En effet, cette machine semblable à celles des jeux d’arcade offre un classement des personnes les plus riches.

Après avoir inséré votre carte bancaire et indiqué le solde de votre compte, l’écran va ainsi faire défiler les photos des précédents utilisateurs, vous positionner et établir un classement par ordre croissant des plus riches aux moins solvables. Seulement un seul reste figé sur un bandeau supérieur.

Cet étonnant concept est actuellement présenté au public à l’occasion de la foire artistique d’Art Basel à Miami aux États-Unis où le collectif expose pour la toute première fois. Et si certains désirent acquérir l’œuvre d’art peu ordinaire, elle est affichée au prix 75 993 euros.

Crédits : MSCHF
Crédits : MSCHF

Vidéo du distributeur de billet de MSCHF

Crédits : MSCHF
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires