Owura Kwadwo Hottish est un professeur qui souhaitait enseigner l’informatique à ses élèves. Ne disposant pas d’équipement pour leur montrer le fonctionnement du logiciel Word, il a alors eu l’idée d’utiliser ses compétences en dessin pour leur dessiner l’interface… sur un tableau noir !
Apprendre l’informatique dès le plus jeune âge peut nous paraître aussi anodin qu’indispensable. Mais si en France, les écoles possèdent des salles informatiques avec de nombreux terminaux pour s’entraîner à manipuler les logiciels, certains pays n’ont pas encore les moyens d’équiper tous les lieux d’apprentissage d’ordinateurs. Et quand les moyens ne sont pas là… il faut avoir des idées !
Et c’est au Ghana que nous vient l’idée de ce professeur qui fait le tour du web depuis quelques jours. Il s’appelle Owura Kwadwo et est originaire de la ville de Kumasi. Diplômé d’une école d’arts visuels, il souhaitait apprendre à ses élèves le fonctionnement du logiciel Microsoft Word… mais sans ordinateur. Alors il a eu l’idée de dessiner l’interface à la craie, sur le tableau noir de la classe. Dans les moindres détails, il a ainsi reproduit le célèbre logiciel de traitement de texte avec ses différentes fonctionnalités.
Un outil pédagogique surprenant qui fait parler sur les réseaux sociaux depuis qu’il a partagé les images sur son compte Facebook. Alors que certains saluent la performance de l’artiste et la créativité du professeur, d’autres s’insurgent que des salles de classe ne soient pas encore équipées d’ordinateurs en 2018.
Et comme toutes ces histoires du web qui se terminent bien, la médiatisation des images a attiré l’attention du public et de nombreux dons ont été faits pour équiper l’école d’ordinateurs portables et d’un rétroprojecteur. Le pouvoir de la créativité et des réseaux sociaux n’ont pas dit leur dernier mot !
Crédits : Owura Kwadwo HottishCrédits : Owura Kwadwo HottishCrédits : Owura Kwadwo HottishCrédits : Owura Kwadwo Hottish
Imaginé par : Owura Kwadwo Hottish
Source : hitek.fr
[…] article Au Ghana, ce prof dessine sur un tableau noir pour apprendre Word à ses élèves provient du blog Creapills, le média référence des idées créatives et de l’innovation […]
Newsletter Creapills
Chaque lundi à 8 h 30, recevez votre dose gratuite de créativité directement dans votre boîte mail.
Nous utilisons votre e-mail uniquement pour notre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]
[…] article Au Ghana, ce prof dessine sur un tableau noir pour apprendre Word à ses élèves provient du blog Creapills, le média référence des idées créatives et de l’innovation […]