Pour aider les enfants avec l’apprentissage de l’heure, mieux vaut ruser de pratiques ludiques afin de rendre ce moment éducatif plus amusant. Le créatif Paul Kweton qui évolue au sein du Studio Paulbaut a alors eu l’idée de créer une gamme de montres très colorées avec un design à croquer.
Le designer a ainsi révélé plusieurs montres baptisées Donut Watch qui arborent des couleurs prononcées et une apparence originale (et sans grande surprise) en forme de donut, ce qui semble parfait pour ne pas oublier l’heure de la collation par exemple.
Les cinq montres revêtent en effet une forme ronde semblable à celle des beignets et à un détail près : elles semblent avoir été victimes d’un croc. De plus, ce large choix de couleurs permet de s’adapter à tous les enfants et à leur sensibilité tout en apportant une petite touche d’originalité avec de faux toppings apposés sur les montures.
Afin de pousser l’éveil des enfants et de tester leurs facultés, l’architecte de profession basé à Houston au Texas propose également plusieurs types de cadrans avec ou sans les chiffres pour leur offrir la possibilité de varier les styles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les créations atypiques de Paul Kweton, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram et son site Internet. Et dans un esprit tout aussi insolite, nous vous proposons de (re)découvrir l’artiste japonais Manabu Kosaka qui crée des montres ultra-réalistes avec du papier.