Une montagne de panneaux solaires pour alimenter en énergie le Burning Man

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Festival atypique qui dispose d’une notoriété mondiale, le Burning Man est un haut lieu créatif qui rassemble chaque année (en temps normal) plus de 75 000 participants dans le désert du Nevada. Un festival innovant qui s’est associé à la Land Art Generator Initiative pour créer le LAGI 2020 Fly Ranch : un concours pour mettre au point un espace artistique permanent sur les terrains du Burning Man.

Conçu par le cabinet d’architectes indien NUDES, le projet Solar Mountain est un de ceux qui a le plus retenu l’attention. Cet espace prend la forme d’une “montagne” de panneaux solaires, installée sur le terrain de 1540 hectares qui accueille chaque année le festival. Un monstre de bois qui aurait la capacité de produire 300 MWh d’électricité par an grâce à ses plus de 700 panneaux solaires. Objectif : permettre au Burning Man de s’auto-alimenter en énergie grâce à une œuvre d’art aussi immense qu’immersive.

Le design de la structure lui offre en effet une intégration parfaite dans ce paysage mi-montagneux mi-désertique qu’est le désert du Nevada. Cette Solar Mountain fait partie des 10 installations artistiques pré-sélectionnées par le festival. Pour toutes les découvrir, rendez-vous sur le site du LAGI 2020 Fly Ranch.

Une montage de panneaux solaires pour fabriquer l'énergie du Burning Man
Crédits : NUDES
Une montage de panneaux solaires pour fabriquer l'énergie du Burning Man
Crédits : NUDES
Crédits : NUDES
Crédits : NUDES
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires