L’artiste Mona Caron peint une fleur monumentale sur un immeuble de 20 étages

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Oubliez un instant les parcs et espaces verts car c’est une tout autre forme de verdure qui s’est dessinée dans le paysage de Jersey City, à proximité de New York. Une jolie fleur a poussé le long d’une façade d’immeuble de 20 étages… soit près de 60 mètres de hauteur ! Elle est l’œuvre de l’artiste suisse installée à San Francisco, Mona Caron.

Amoureuse des fleurs et végétaux, c’est à travers eux que Mona laisse exprimer son art. Prédominante sur une façade face au soleil levant, cette impressionnante fleur aux tons rougeâtres sur fond noir se démarque complètement parmi les nombreux bâtiments qui l’entourent.

Réalisée dans le cadre du Programme d’Art Mural de Jersey City, l’objectif est que la ville devienne un musée à ciel ouvert. Ainsi en détournant des végétaux, Mona souhaite éveiller les consciences sur la protection de l’environnement et fait passer le message grâce à son art.

Cette artiste a déjà exprimé sa créativité aux quatre coins de la planète avec ses plantes géantes, notamment au Brésil, en Suède ou encore en Équateur. Avec ses œuvres démesurées, elle donne un nouveau souffle aux paysages urbains et laisse, à sa façon, la nature reprendre petit à petit ses droits.

Crédits : Mona Caron
Crédits : Mona Caron
Crédits : Mona Caron
Crédits : Mona Caron
Crédits : Mona Caron
Crédits : Mona Caron
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires