Réchauffement climatique : un canapé conçu pour faire face… à la montée des eaux

Si vous vous demandez comment cette collection de meubles à l’apparence moelleuse rendrait chez vous, cette dernière a en réalité, un autre but très précis. En effet, les différents meubles de la gamme baptisée Bliss ont pour objectif de sensibiliser la population sur les effets et conséquences de l’accroissement de la montée du niveau de la mer.

Leur couleur orangée n’est évidemment pas sans vous rappeler celle des fameuses bouées de sauvetage que l’on observe un peu partout sur les littoraux. Et pour cause, ces pièces à la fois artisanales et décoratives ont été pensées dans les moindres détails par l’agence Mother.

Le canapé qui se veut ainsi résistant à l’eau, est orné d’un gilet de sauvetage et comprend même une pagaie et une fusée de détresse. Tandis que le pouf qui peut également faire office de petite table, dispose d’un écran solaire et d’un kit de bartender pour créer des martini. Pour pousser la démarche encore plus loin, le canapé est équipé d’un indicateur de niveau de la mer qui, lorsqu’il atteint le seuil dit “critique” le fait se transformer en radeau de sécurité.

Crédits : Mother

L’initiative aussi décalée soit-elle est avant tout satirique et tient à pousser les personnes dans leurs retranchements en les emmenant à se questionner sur leurs propres actions. En équipant les meubles d’un kit de cocktail par exemple, l’agence se moque de ceux qui disent se préoccuper de l’urgence climatique actuelle mais contre laquelle ils ne font rien pour agir.

La collection Bliss est exposée au NYCxDESIGN de New York du 18 au 25 mai et sera ensuite mise en vente au prix exorbitant de 92 440 euros, dont une partie des bénéfices sera reversée aux personnes déplacées pour des raisons liées au changement climatique aux États-Unis.

L’occasion de vous (re)partager l’opération de la ville de Copenhague qui a installé des bancs surélevés pour sensibiliser au réchauffement climatique.

Crédits : Mother
Crédits : Mother
Crédits : Mother
Crédits : Mother
Crédits : Mother
Crédits : Mother

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires