Les mensurations de Miss Pérou 2018 doivent retenir votre attention

Les candidates de l’élection Miss Pérou 2018 ont profité de leur présentation sur scène pour dénoncer les violences faites aux femmes. Une formidable idée de sensibilisation !

Au Pérou, les violences faites aux femmes sont un terrible fléau. En 2015, on comptait 95 femmes tuées suite à ces violences. Et pour 2017, on en compte déjà 82 en seulement 9 mois… Des chiffres alarmants qui témoignent d’une réelle nécessité à mobiliser les autorités et le gouvernement pour sévir et faire changer les mentalités sur ce sujet.

Cette lutte engagée depuis août 2016, où des dizaines de milliers de péruviennes étaient descendues dans la rue pour dénoncer les violences dont elles sont victimes au quotidien, s’est poursuivie sur la scène de l’élection de Miss Pérou 2018. Habituellement, les candidates montent sur scène et se présentent en jouant le « jeu des mensurations ». Mais cette année, les 23 prétendantes au titre ont décidé de remplacer leurs mensurations par des chiffres consternants liés aux violences subies par les femmes au Pérou.

On apprend par exemple, de la bouche des différentes candidates, qu’il y a eu plus de 2 202 cas de féminicides en 9 ans au Pérou, ou encore qu’une fillette meurt toutes les 10 minutes dans le monde à cause de l’exploitation sexuelle. La gagnante de cette édition 2018, Romina Lozano, a conclu en annonçant un dernier chiffre accablant : 3 114 femmes sont victimes du trafic d’êtres humains depuis 2014.

Les mensurations de Miss Pérou doivent retenir votre attention

"Je m'appelle Samantha et mes mensurations sont…"Plus d’idées créatives sur >> Creapills

Publiée par Creapills sur Mercredi 1 novembre 2017

Une initiative brillante que l’on doit à l’organisatrice Jessica Newton, Miss Pérou 1987. Et même si ces statistiques font froid dans le dos, on ne peut que souligner l’idée et le courage de l’organisation qui profite d’un événement extrêmement médiatisé pour sensibiliser les populations à un vrai problème de société qui ne cesse de croître au Pérou.

Le présentateur a d’ailleurs conclu l’émission avec le message suivant : « Ce soir, nous ne parlons pas seulement de ces 23 femmes. Nous parlons de toutes les femmes de notre pays qui ont des droits et qui méritent le respect ».

Crédits : Latina Television
Crédits : Latina Television
Crédits : Latina Television
Crédits : Latina Television
Crédits : Latina Television

Imaginé par : Jessica Newton
Source : francetvinfo.fr

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires