Au Royaume-Uni, le constructeur automobile Mini a mis à l’honneur l’imagination des enfants dans sa dernière campagne créative. En collaboration avec la marque Crayola, elle a permis à un enfant de 9 ans prénommé Oliver Gorrod et originaire du comté d’Oxfordshire, de décorer entièrement une de ses voitures. Un véritable artiste en herbe !
À l’origine, la marque de voitures appartenant aujourd’hui au groupe BMW a organisé le concours “Mini Minds…with Crayola” qui s’adressait exclusivement aux enfants britanniques âgés de 4 à 10 ans et qui avait pour objectif de les laisser imaginer le futur de l’automobile électrique.
Parmi les centaines de candidatures reçues, le jeune garçon s’est donc distingué à l’aide d’une carrosserie très colorée et assurément unique en son genre mêlant croquis d’animaux et nature, reflétant une réelle envie de voir apparaître des véhicules plus respectueux de l’environnement.
Ainsi le dessin réalisé par Oliver sera imprimé sur un film vinyle puis apposé sur un véhicule électrique de la gamme Mini. En contre-partie, il a également reçu du matériel de dessin Crayola pour lui et son école et a été invité dans l’usine Mini d’Oxford pour une visite exclusive.
Une initiative aussi ludique qu’adorable qui nous rappelle beaucoup l’idée du petit village de Newburgh en Écosse qui transforme les dessins d’enfants en illuminations de Noël.