Pour communiquer sur la commercialisation de la PlayStation 5, qui va démarrer à partir de jeudi 19 novembre au Royaume-Uni, Sony a dévoilé une idée marketing géniale, qui semble faire l’unanimité sur les réseaux sociaux.
La marque a noué un partenariat avec le métro londonien pour concevoir une opération marketing très créative qui joue avec son identité de marque. L’idée ? Compléter la traditionnelle signalétique du métro (les fameux panneaux « Underground » encerclés par un rond rouge) avec les autres touches présentes sur ses célèbres manettes : croix bleu, carré violet et enfin triangle vert.
La transformation est absolument évidente pour toute personne qui a déjà eu une manette de PlayStation en main et c’est presque à se demander comment personne n’y avait pensé avant !
— tweets by cian™ (@CianOMahony) November 18, 2020
Le stunt a été mis en place aux 4 entrées de la station Oxford Circus à l’intersection des rues Oxford Street et Regents Street… et surtout à deux pas du Microsoft Store : joli clin d’œil à son concurrent de toujours qui a également dévoilé sa nouvelle console, la Xbox Series X.
La collaboration s’étend aussi à l’intérieur du métro londonien avec des affichages sur les murs des stations (voir photo ci-dessous). Un véritable coup de génie marketing !
Quel gaspillage de moyens, de matière et de talent.