Le 15 mars dernier, un internaute japonais du nom de Yanoken Desu a partagé un tweet contenant une petite image et indiquant le texte suivant : “J’ai fait de mon mieux”. L’image représente l’intérieur d’une rame de métro et il faut un petit moment avant de comprendre ce que veut dire Yanoken… du moins, le temps que votre cerveau accepte que l’image que vous avez sous les yeux n’est pas une photographie, mais un dessin.

Comme nous, vous vous êtes sans doute faits avoir comme des bleus. Méfiez-vous des apparences. En effet, si l’on regarde de plus près et avec attention, on peut apercevoir la supercherie, notamment à cause du petit personnage en arrière-plan. Observez-bien et n’hésitez pas à bien zoomer sur l’image !

Le dessin a été réalisé sur iPad Pro, grâce à un logiciel nommé MediBang et lui aura pris au total un mois de travail. Ce qui se comprend : pour avoir un résultat aussi bluffant, il faut parfois savoir prendre son temps.

Avec près de 150 000 retweets et plus de 440 000 likes, son post a fait un raz-de-marée en seulement 5 jours. Une bonne nouvelle pour Yanoken, qui ne s’attendait pas à un tel engouement pour son dessin. En tout cas, vu tous les retours positifs sur son œuvre, le jeune artiste est davantage motivé à “faire encore mieux” ! Et c’est tout ce qu’on lui souhaite. Des œuvres aussi impressionnantes de réalisme, c’est pas tous les jours qu’on en voit.

Crédits : yanokendesu

Imaginé par : Yanoken Desu
Source : twitter.com

Vous aimerez aussi