Ce site web transforme les dessins de vos enfants en animations amusantes

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Fin octobre, le groupe Facebook, propriétaire des marques Facebook, WhatsApp, Instagram et Oculus, annonçait son changement de nom et de logo pour devenir Meta (nous vous en parlions dans cet article). Avec pour ambition de se tourner vers les métaverses et les technologies d’immersion, le groupe a récemment dévoilé une application en ligne qui permet de donner vie aux dessins de vos enfants.

Ce nouvel outil baptisé Animated Drawings a été créé par le laboratoire de recherche en intelligence artificielle du groupe Meta. Disponible gratuitement et accessible depuis tous les navigateurs, il permet d’animer n’importe quel dessin d’un scan ou d’une simple photo.

Plusieurs prérequis sont cependant à respecter : s’assurer que le dessin (un bonhomme de préférence) a bien été réalisé sur une feuille blanche ou claire sans quadrillage et que la photo du dessin soit bien éclairée. Ensuite il suffit simplement de télécharger votre dessin sur le site puis simplement de paramétrer manuellement les emplacements des yeux, articulations et autres éléments du bonhomme dessiné afin de faciliter son animation.

Et pour vous démontrer l’efficacité d’Animated Drawings, le fondateur de Meta, Mark Zuckerberg, a publié une vidéo de démonstration à partir d’un dessin de sa fille :

Crédits : Mark Zuckerberg

Vous pouvez d’ores et déjà tester gratuitement l’application en cliquant ici. Cette initiative nous rappelle sensiblement le compte Instagram Things I Have Drawn où Tom, le papa de deux jeunes garçons, transforme les dessins de ses fils en réalité et dont le résultat est souvent très drôle.

Tutoriel en vidéo

1. Un dessin d’enfant

Crédits : Animated Drawing

2. La détection des mouvements

Crédits : Animated Drawing

3. L’animation finale

Crédits : Animated Drawing
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires