Pour conserver l’ADN d’un modèle de 1979, Mercedes a eu l’idée de couler 40 tonnes de résine afin de faire écho à Jurassic Park.
Vous souvenez-vous de l’histoire de Jurassic Park ? Ce film culte de Spielberg raconte l’histoire de scientifiques qui reproduisent des dinosaures à l’aide d’un moustique vieux de plusieurs millions d’années emprisonné dans de la résine. Ce dernier contient de l’ADN de dinosaure (par le sang qu’il suce) qui permettra aux protagonistes de recréer les monstres du passé pour en fait un parc d’attraction.
Cette histoire a visiblement inspiré Mercedes qui a eu l’idée, pour une opération marketing, de conserver l’ADN d’un de modèle Classe G. En effet, à l’occasion de la sortie d’une nouvelle “mise à jour” du véhicule, la marque et son agence Antoni ont eu l’idée de couler 40 tonnes de résine autour d’un des premiers modèles, datant de 1979, pour conserver son ADN.
Évidemment, rien de bien scientifique dans l’histoire, juste une idée marketing amusante et une belle métaphore de la conservation des valeurs de la marque à travers le temps. L’idée est évidemment de capturer ce qui a fait le succès de ce modèle produit à 300 000 exemplaires depuis 39 ans et qui continue toujours de fasciner les passionnés de Mercedes.
Imaginé par : Mercedes et l’agence Antoni
Source : adsoftheworld.com
[…] Agencia: AntoniFuente y crédito […]