Greenpeace nous plonge en 2042 pour sensibiliser à la crise climatique

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Alors que les interrogations concernant la situation climatique sont plus que d’actualité, elles semblent une fois de plus parfois oubliées des politiques lors de leurs débats à l’approche des élections présidentielles 2022. L’occasion pour Greenpeace de dévoiler une campagne troublante intitulée “Présidentielles 2042” où 6 personnalités publiques et politiques reviennent 20 ans plus tard sur leurs engagements non tenus.

Sous forme de documentaire fictif et dystopique, on retrouve Emmanuel Macron, François Hollande, Marine Le Pen ou encore Valérie Pécresse ainsi que les animateurs Pascal Praud et Cyril Hanouna. Face caméra, ils évoquent leurs choix de l’époque et les conséquences qu’ils ont engendrés après deux décennies d’inaction.

Réalisé en collaboration avec l’agence 84.Paris, le film mise sur la technologie du deepfake pour avoir un rendu au plus proche de la réalité. Elle a ainsi permis de présenter des personnages vieillissants avec des cheveux blancs et quelques rides tout en gardant les traits propres à leurs personnalités.

Crédits : Greenpeace

À travers cette opération de sensibilisation, Greenpeace tient à alerter sur le fait qu’en n’agissant pas aujourd’hui, demain il sera trop tard. Mais également à pointer du doigt le manque de considération de la crise climatique de la part des candidats à l’élection présidentielle dont les conséquences se paieront dans les années à venir. Pour en savoir plus sur cette initiative, vous pouvez vous rendre sur le site de Greenpeace

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires