Mentos lance le Fizzooka dans Fortnite : un bazooka qui utilise l’explosion Mentos + Coca

Depuis des années, l’expérience des Mentos mélangés au cola fascine internet par son explosion aussi brève que spectaculaire. Mais aujourd’hui, cette réaction virale sort du soda pour faire un saut pixelisé… dans Fortnite. À l’occasion d’une campagne inédite, Mentos transforme son phénomène chimique en arme de destruction massive virtuelle avec le Fizzooka, un lance-roquettes délirant à découvrir dans Fortnite Creative.

Pensé par Mentos en collaboration avec l’agence BBH London et le studio gaming Metavision, le Fizzooka prend la forme d’un gigantesque rouleau de Mentos attaché à une bouteille de cola. Mais derrière ce look cartoonesque se cache une mécanique redoutable : le Fizzooka est capable de détruire les constructions ennemies en un seul tir, un détail qui promet de bousculer les tactiques des joueurs, notamment dans les modes build-heavy.

Intégré pour deux semaines à certaines des maps les plus populaires du mode Creative, l’arme atteint plus d’un million de joueurs par jour. C’est aussi le tout premier item tactique de marque à faire son entrée dans Fortnite Creative, marquant une petite révolution dans la manière dont les marques s’intègrent au gameplay.

Une activation aussi virale que sa source d’inspiration

Pour pousser l’idée encore plus loin, Mentos a aussi développé une version IRL du Fizzooka, en s’associant à The Hacksmith, le YouTubeur connu pour ses répliques d’objets issus de la pop culture. Résultat : un bazooka de plus d’un mètre capable de projeter un geyser de soda à la puissance d’une lance à incendie, assez fort pour démolir une cabane.

Trente exemplaires de ce Fizzooka “live” ont été produits et envoyés à des influenceurs dans le monde entier. Sous conditions très contrôlées (pas de geyser dans le salon, donc), ces créateurs de contenu vont à leur tour relancer la viralité de l’expérience, cette fois en 4K et en slow motion.

Une campagne pensée pour les gamers… et la Gen Z

Au-delà du gadget, cette campagne a été conçue pour faire écho à l’ADN de Mentos : rafraîchir le quotidien avec une touche de fun. Pour Hugues Leydier, Senior Global Brand Communications and Activation Manager chez Mentos : « Mentos, c’est rafraîchir l’ordinaire. Quoi de mieux que de réinventer notre expérience culte pour l’univers du gaming ? »

En transformant une simple blague de science en une véritable expérience interactive à grande échelle, Mentos prouve que le fun, l’innovation et la nostalgie peuvent coexister dans une campagne gaming efficace. Ce n’est plus seulement une activation. C’est un nouveau chapitre dans la saga Mentos & cola, réinventée pour les écrans, les streams… et les bases ennemies.

Ce n’est pas la première fois qu’une marque s’amuse à détourner le game play de Fortnite : souvenez-vous, il y a quelques temps, Knorr s’était infiltré dans Fortnite (et le cultissime GTA) pour promouvoir les fruits et légumes.

Démonstration du Fizzooka en vrai !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires