Ce YouTubeur s’est amusé à compiler les mèmes musicaux les plus célèbres d’Internet en présentant les noms originaux souvent peu connus des internautes.
Depuis un bon nombre d’années, on voit se développer sur Internet ce qu’on appelle les « mèmes ». Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, nous vous proposons un bref cours de rattrapage : un mème est un élément ou un phénomène qui est repris et décliné en masse sur Internet. Typiquement, ce genre de vidéos ou de GIFs diffusés en boucle et qui sont tournées de différentes façons en fonction des modes et des tendances du moment.
À titre d’exemple, vous avez sûrement déjà vu le mème « Thug Life » qui consiste à détourner des vidéos où un acte (généralement de rébellion) se produit en ajoutant des petites lunettes de soleil et un joint au personnage (pour voir un exemple, cliquez ici). Ce mème détourne notamment la chanson « The Next Episode » de Snoop Dogg, Kurupt et Nate Dogg.
Mais si nous vous parlons aujourd’hui de tout ça, c’est parce que la chaîne YouTube Bamboo Entertainment a eu l’idée de créer une compilation des musiques utilisées dans les mèmes les plus populaires. On connaît par exemple le mème « Rickrolled » qui détourne le titre « Never Gonna Give You Up » de Rick Astley, ou encore « Mr. Trololo » qui parodie le chanteur Edouard Khil. La vidéo ci-dessous vous propose de découvrir ces titres musicaux qui ont connu une nouvelle jeunesse en étant (re)popularisés grâce aux mèmes. Et oui, c’est ça la magie d’Internet.
Et dans un tout autre registre, si vous aimez les compilations, on vous invite à découvrir le travail de ce YouTubeur qui a regroupé les meilleurs effets spéciaux Oscarisés depuis 1929. C’est forcément un peu moins amusant que les mèmes, mais on en prend plein les yeux 😉.
Imaginé par : BAMBOO entertainment
Source : youtube.com