Norvège : McDonald’s fait de la prévention routière dans une pub très maligne

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

La dernière campagne de communication de McDonald’s Norvège est pour le moins surprenante. Oubliez les publicités qui font apparaître en gros plan des burgers, car ici le géant des fast-foods joue la carte de la sécurité routière avec une idée des plus créatives.

Dans une série de visuels développés par l’agence DDB Oslo, McDonald’s joue avec le marquage au sol sur la route pour comparer les lignes jaunes… avec des frites. La baseline de la publicité parle d’elle même “Gardez les yeux sur les frites”, sous-entendons gardez les yeux sur la route bien évidemment.

Vous l’avez remarqué, l’idée fonctionne à merveille pour la Norvège car les lignes de la route y sont jaunes. Le même concept aurait donc été moins convaincant en France même si la problématique soulevée par la publicité est universelle.

En raison du confinement, les commandes par Drive ont en effet explosé résultant plus d’accidents d’inattention parfois causés (ça arrive) par des personnes qui mangent au volant. Alors McDonald’s ou pas, gardez toujours les yeux sur la frite route.

Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires