En Russie, Hasbro a dévoilé un hôtel Trivial Pursuit où vous payez avec votre culture générale

Lancé pour la première fois au Québec en 1979, le Trivial Pursuit s’est imposé depuis comme le jeu de société de référence en matière de culture générale. Aujourd’hui, le Trivial Pursuit est distribué dans 19 langues différentes et a été vendu à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. En bref, c’est le troisième jeu de société le plus vendu au monde, juste après le Scrabble et le Monopoly.

Si on vous parle de tout ça, c’est parce que Hasbro (la société éditrice du jeu) a collaboré avec l’agence Leo Burnett pour mettre en place une opération étonnante en Russie. L’idée : créer le premier hôtel où vous payez… avec votre culture générale. Cet établissement insolite ouvrira ses portes du 20 mai au 14 juin 2019 dans un complexe quatre étoiles situé près de Moscou. Aucun paiement ne sera requis pendant le séjour : des questions de culture générale vous seront posées et en fonction de vos réponses, vous obtiendrez des services plus ou moins haut de gamme.

Comme dans le célèbre jeu de plateau, des questions de culture générale vont être posées aux résidents de l’hôtel. Les bonnes réponses donneront accès à un meilleur confort (équipements avancés, lits king sizes, haute gastronomie…). Mais si vos réponses sont mauvaises, vous pourrez également être pénalisés. Ainsi, à titre d’exemple, en cas de mauvaise réponse, l’immense écran plat du salon pourra disparaître pour laisser apparaître une vieille télé vintage en noir et blanc.

Une opération à mi-chemin entre l’escape game, le jeu de société et l’expérience sociale qui devrait sans aucun doute offrir une belle visibilité au Trivial Pursuit. L’hôtel sera, quant à lui, composé de trois chambres à coucher, un sauna, une cheminée et un barbecue. Dommage que cette activation se passe en Russie car on aurait bien aimé tester nous aussi notre culture générale au Trivial Pursuit Hotel !

Crédits : Hasbro
Crédits : Hasbro
Crédits : Hasbro
Crédits : Hasbro
Crédits : Hasbro
Crédits : Hasbro
Crédits : Hasbro
Crédits : Hasbro
Crédits : Hasbro
Crédits : Hasbro

Imaginé par : Hasbro
Source : trivialpursuithotel.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 1,5 million de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.