La tant attendue saison 3 de la série Emily in Paris portée par Lily Collins et diffusée sur Netflix a fait son grand retour le 21 décembre dernier. Si les clichés sur la plus belle ville du monde vont toujours bon train, un nouvel invité surprise a fait une apparition très remarquée dans le quotidien mouvementé de la protagoniste.
En effet, les fans de la série le savent : Emily Cooper qui évoluait au sein de l’agence de communication parisienne Savoir, a décidé de suivre ses collègues adorés dans de nouvelles péripéties à l’agence Grateau. Pour se faire connaître, Emily leur propose un contrat en or : imaginer la stratégie marketing et communication… du sandwich McBaguette de McDonald’s.
Afin que cette collaboration inattendue ne reste pas fictionnelle, la chaîne de restauration rapide a décidé de lancer un menu « Emily in Paris » dans toutes les enseignes françaises, qui s’accompagne d’un menu McBaguette et de deux macarons saveur chocolat et framboise en dessert.
Mais McDonald’s ne s’arrête pas là puisque la marque compte mettre en jeu un It Bag Baguette créé spécialement pour l’occasion en clin d’œil au goût très prononcé pour la mode de la jeune américaine à partir du 27 décembre. De la série au monde réel : le marketing selon Netflix bouleverse la communication des grandes marques.
Si McDonald’s ne rime vraisemblablement pas avec le mot luxe, contrairement aux clients pour lesquels la petite bande travaille, la chaîne de fast-food s’est offert une jolie publicité dans la série qui n’a évidemment pas échappé aux internautes. Sur Twitter, beaucoup n’ont d’ailleurs pas manqué d’ironiser la situation comme vous pouvez le découvrir en fin d’article.