L’histoire est amusante et souligne encore une fois le pouvoir des réseaux sociaux et l’énorme potentiel marketing pour les marques qui savent les utiliser. Tout commence sur TikTok où l’internaute Emily Zugay s’amuse à produire des petites vidéos humoristiques offrant des conseils absurdes à ses abonnés (plus d’un million tout de même).
Récemment, elle a décidé d’apporter son aide à une série de marques populaires en leur proposant de repenser leur logo. Se vantant de posséder un diplôme en design graphique, elle s’est attaquée à Apple, Starbucks, Adobe ou encore la NASA en proposant des rebrandings tous plus brillamment horribles les uns que les autres.
Visionnées par plusieurs dizaines de millions d’internautes, ses vidéos ont visiblement attiré McDonald’s qui a demandé à la jeune humoriste de proposer un nouveau design. Présentant l’actuel logo de McDonald’s comme un échec ressemblant à 2 genoux sur fond rouge, elle a proposé une nouvelle approche pour valoriser le O au lieu du célèbre M, suggérant par la même occasion à l’enseigne de se recentrer sur les beignets d’oignon. Notons également qu’il manque une lettre à la proposition graphique.
Visiblement amusée par le détournement (visionné 20 millions de fois sur le profil TikTok de la créative), la marque américaine a décidé de remplacer son logo par celui d’Emily Zugay sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. Les comptes Facebook, Twitter et même Instagram de McDonald’s, suivis par plus de 100 millions d’internautes tout de même, arborent donc depuis aujourd’hui une nouvelle apparence (pour seulement quelques jours… on imagine). Une belle preuve que le marketing digital n’a pas fini de nous surprendre !
« S’amuse », « petite vidéo ». À 1million de followers elle gagne sa vie grâce à cette activité, c’est une professionnelle, donc merci creapills de cesser de rabaisser les femmes.
T’es fatiguant
Il manque le « N »