McDonald’s transforme ses déchets en bijoux pour les offrir aux clients respectueux

Afin d’inciter ses clients à débarrasser leur table dans ses restaurants, la filiale néerlandaise de McDonald’s a eu une idée plutôt cocasse : créer une collection de bijoux en or en forme d’emballages usagers pour récompenser les personnes qui jetteront leurs déchets à la poubelle.

Imaginée en collaboration avec l’agence TBWA\NEBOKO, la campagne qui s’intitule Litter and Glamour (comprenez “Déchets et Glamour”) brille de mille feux. Pour concevoir les bijoux en or de 14 carats, le géant américain a fait appel à la firme de joaillerie De Vaal et au spécialiste du moulage Bronze Special Art.

Malgré leur design totalement kitsch, on retrouve une bague en forme de boîte à burger Big Mac, des boucles d’oreilles et un pendentif en cristal à l’allure d’un cornet de frites aplati ou encore des boucles d’oreilles représentant des sauces Creamy Deluxe à moitié ouverte.

Pour avoir une chance de gagner l’un de ces bijoux insolites, rien de plus simple ! Jusqu’au 12 septembre, les clients devront simplement déposer leurs déchets dans une poubelle ornée de détails scintillants mis à disposition pour l’occasion dans l’un des 258 restaurants participants. Ils devront ensuite inscrire l’heure et la date du dépôt pour espérer être tirés au sort.

Sous son aspect décalée et amusante, l’opération marketing s’inscrit dans la continuité des engagements environnementaux menés par la chaîne de restauration. Depuis quelques années, elle a développé des emballages plus respectueux de l’environnement et mis en place un système de tri sélectif dans de multiples restaurants.

L’initiative nous rappelle tout de même l’idée de plusieurs McDonald’s de la ville de Toulouse qui ont organisé un concours fin 2021 avec un bijoutier de la région pour faire gagner un pendentif frites d’une valeur de 15 000 €

Et parmi les dernières campagnes de McDonald’s, nous vous invitons à (re)découvrir celle menée en Espagne où l’enseigne a commercialisé le premier burger inexistant pour récolter des dons et soutenir les agriculteurs victimes des incendies.

Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
decø
decø
30 jours il y a

Bravo