McDonald’s commercialise un burger inexistant pour la bonne cause

Durant l’été, les catastrophes climatiques se sont multipliées dans le monde entier, notamment en Europe, tirant la sonnette d’alarme sur les conditions météorologiques à venir. Afin de témoigner son soutien, McDonald’s Espagne a alors lancé le premier burger inexistant pour récolter des dons et soutenir les agriculteurs qui ont perdu leur ferme.

La semaine dernière, la région de Valence, située dans l’est du pays, a subi l’un des incendies les plus importants. Les flammes ont détruit plus de 19 000 hectares de terres et nécessité l’intervention de 35 avions, sans parler des répercussions immédiates sur les agriculteurs qui voient leurs récoltes et leur ferme détruites ainsi que leurs moyens de revenus.

Pour leur venir en aide, chaque geste compte et ça, la chaine de restauration rapide américaine l’a bien compris. Elle a ainsi dévoilé un burger invisible aux prix symbolique d’un euro. Pourquoi ? Car les agriculteurs et éleveurs sont des maillons indispensables de sa chaîne d’approvisionnement.

Durant les 3 prochaines semaines, les consommateurs espagnols pourront ajouter ce burger baptisé “le hamburger qui n’a pas pu exister” lors de leur commande pour témoigner leur soutien. Ils recevront en échange une boîte à burger vide de couleur anthracite, loin des couleurs vives et habituelles que l’on connaît.

La somme récoltée pour l’achat du burger sera ensuite reversée aux agriculteurs pour financer leurs récoltes perdues, en plus d’un don de 50 000 euros fait par McDonald’s à la coopérative Cobadu qui met en place des aides solidaires. Cette initiative s’inscrit dans le programme de soutien Big Good créé par McDonald’s Espagne, qui était déjà venu en aide aux agriculteurs suite à la crise du Covid-19.

Au-delà de la dimension solidaire de la campagne, elle n’en reste pas moins une opération marketing créative et efficace de la part du géant américain. Et pour rester dans la thématique des incendies, souvenez-vous de l’initiative de ce média argentin qui a dévoilé une édition spéciale impossible à brûler pour lutter contre les feux de forêt.

Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Valerie DELALANDE
Valerie DELALANDE
1 mois il y a

Du GRAND n’importe quoi !!!

Valerie DELALANDE
Valerie DELALANDE
1 mois il y a

Et les déchets ??? Ils y pensent aux déchets ??? c’est vraiment abusé !!!