Un bâtiment habillé en gâteau géant pour la promo d’une émission de cuisine

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Attention les dents, ceci n’est pas tout à fait un vrai gâteau. A l’occasion du retour de l’émission “The Great British Bake Off” (la version britannique du Meilleur Pâtissier), un gâteau géant de 23 mètres s’est invité dans le centre-ville de Glasgow en Ecosse.

Cette création atypique imaginée par 4Creative, l’agence de Channel 4 qui diffuse l’émission, recouvre toute la façade d’un immeuble d’Argyle Street. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’est pas passée inaperçue.

Les habitants et piétons ont eu la chance de découvrir cette énorme pâtisserie s’immiscer sur leur trajet créant étonnement et amusement. Et quoi de mieux qu’une fourchette géante de 7 mètres et de la crème fouettée pour venir compléter la mise en scène ?

Mais l’agence est allée bien au-delà en termes d’imagination pour la promotion de cette 12ème saison. Afin d’apporter de la fantaisie dans le quotidien des Britanniques, elle a détourné des publicités sur écrans géants à Leeds, Londres et Manchester et réalisé une série de spots publicitaires très créatifs diffusés à la télévision et sur les réseaux en collaboration avec OMD UK et Talon Outdoor. (voir en fin d’article)

Cette opération marketing très maligne a réussi son coup en surprenant les passants avec ce gigantesque trompe-l’œil. A tel point qu’il est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux où le cliché de l’immeuble a été relayé par des milliers d’internautes. A défaut de pouvoir être mangé, c’est un vrai régal pour les yeux…

Crédits : Channel 4
Crédits : Channel 4
Crédits : Channel 4
Crédits : Channel 4
Crédits : Channel 4

Les spots TV créatifs pour “The Great British Bake Off”

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires