Savez-vous, depuis le début du Covid, combien de masques sont jetés chaque mois dans le monde ? On estime le chiffre à 3 millions par minute, soit l’équivalent de 130 milliards par mois. Des déchets titanesques qui donnent des idées aux créatifs du monde entier pour trouver des solutions face à cette nouvelle pollution.

Composés de fibres plastiques pour la grande majorité d’entre eux, les masques sont généralement jetés à la poubelle même si de plus en plus de PME s’organisent pour les collecter et les recycler. Et justement, en parlant recyclage on va vous présenter aujourd’hui l’idée originale et fleurie de la designeuse néerlandaise Marianne de Groot.

Découvrez l'agence
de Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Découvrir l’agence

Cette dernière a imaginé Marie Bee Bloom : un masque 100% biodégradable conçu en papier de riz et composé de graines. Le fil du masque n’échappe pas non plus à la règle car il est conçu avec de la laine filée avec un petit bout de carton pour l’attache. Une fois utilisé, ce masque innovant peut se planter dans la terre… pour donner vie à des fleurs !

Bon, on ne va pas vous mentir ce masque en papier de riz n’est sans doute pas le masque le plus résistant aux virus et on ne pourrait vous conseiller de le porter. Mais évidemment il faut voir cette initiative comme un premier pas dans la conception future d’un masque efficace et qui respecte l’environnement.

Pour celles et ceux que ça intéresse, vous pouvez consulter le site Marie Bee Bloom : le masque y est vendu 3 euros pièce. Et pour plus de créativité, vous pouvez également consulter les articles de Creapills autour des masques de protection.

Crédits : Marie Bee Bloom
Crédits : Marie Bee Bloom
Crédits : Marie Bee Bloom
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Marie Bee Bloom
Crédits : Marie Bee Bloom