Perdre un proche, ou tout simplement lui manquer lorsqu’il est loin, fait partie des dures épreuves de la vie. Et pour surmonter ces périodes difficiles, on ne sait pas toujours comment faire. Aujourd’hui, on vous présente l’idée d’une jeune étudiante qui « recycle » les habits de vos proches disparus en petit ours en peluche adorable, pour honorer leur mémoire. Un sujet pas très gai, certes, mais terriblement émouvant et créatif.
Mary MacInnes est une jeune étudiante à l’université, qui s’est également spécialisée dans des études textiles. Elle a déjà gagné le titre de Jeune Entrepreneur de l’année 2016 pour son concept original, tourné en véritable petit commerce de produits faits-main, intitulé « Bear in Mind » : un jeu de mots ingénieux sur le double-sens de l’expression « Gardez à l’esprit » et « Ours en tête ».
Afin d’aider ses clients, elle préserve la mémoire de leurs proches en concevant des ours en peluche, qui sont habillés de leurs vêtements. D’ailleurs, Mary précise : « Je ne vends pas des ours. Je vends un service. » Une idée pas si compliquée, mais très efficace, qui facilite la transition pour certains. Voir partir un de nos proches très loin de nous, ou perdre un membre de notre famille n’est jamais facile. Alors cette peluche pourrait substituer le manque.
Des peluches qui prennent 5 à 6 heures de travail à Mary : de la préparation, à la création et la couture finale. Mais on peut dire que ça en vaut la peine, surtout lorsqu’on lit les commentaires très positifs des clients à la recherche de réconfort. Décidément, l’idée de Mary a du succès ! Au fait, on vous prévient : les photos ci-dessous sont très émouvantes.
Pour plus d’informations sur la créatrice, voici sa page Facebook. Et si vous avez un faible pour les histoires touchantes comme celle-ci, on vous recommande cet article sur une jeune Américaine qui a créé un petit ours pour vaincre sa peur des perfusions.
j aimerai bien ce patron d ours pour faire a mon mari defunt en plus je suis clouee a la maison avec la covid je vous remercie
bonjour j’aimerai vraiment faire la même chose pour les personnes disparut trop tôt .
Magnifique et très bonne idée
Vous avez modele patron de l’Ours. Merci