Une jeune Américaine crée un ours en peluche pour vaincre sa peur des perfusions

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

L’hôpital est un lieu très effrayant pour les enfants. L’administration de médicaments par perfusion fait sûrement partie de ce qui les effraye le plus. Pour remédier à ce problème, Ella Casano a créé Medi Teddy, un ours en peluche qui cache la poche de perfusion et qui s’accroche. La jeune américaine de 12 ans a déjà conquis le corps médical et les petits patients. Actuellement en cours de fabrication, les 500 premiers oursons devraient bientôt être distribués.

À l’âge de sept ans, Ella découvre qu’elle est atteinte de thrombopénie parodiopathique idiopathique (PTI). La maladie détruit ses plaquettes, augmente le risque de blessures et de saignements et l’oblige à recevoir une transfusion sanguine toutes les six à huit semaines. Sauf que la jeune fille a toujours eu peur des intraveineuses : “Quand j’ai eu ma première perfusion, j’ai été surprise et un peu intimidée par la quantité de tubes et d’équipement médical sur mon intraveineuse. Comme je voyais de plus en plus d’enfants éprouver les mêmes sentiments, j’ai voulu créer une expérience plus conviviale pour les jeunes patients, alors j’ai créé Medi Teddy.

Afin de rendre sa brillante invention utilisable pour des milliers d’enfants, la fillette a reçu l’aide des infirmières pour la peaufiner. Qu’elle contienne du sang ou des médicaments, l’ours dissimule la poche de perfusion à l’enfant qui sera plus serein face au matériel médical.

Ella et sa mère, Meg Casano, n’auraient jamais imaginé que leur invention séduirait autant petits et grands. Une fois le corps médical épris de la peluche, Ella et Meg ont rapidement lancé le processus de brevet de fabrication et de distribution. Mère et fille ont également créé, le 9 juin dernier, une cagnotte en ligne pour récolter 5 000 dollars en vue de fabriquer 500 ours en peluche qui seront distribués gratuitement à des enfants hospitalisés. À ce jour, elle dépasse les 19 000 dollars : une réussite époustouflante pour cette petite fille qui va en rendre heureux plus d’un !

Il sera bientôt possible de faire des dons sur le site Medi Teddy, n’hésitez pas à soutenir Ella pour ce projet généreux. Si le côté ludique de cette initiative vous a touché, découvrez ces dentistes qui utilisent des peluches avec des dents pour enseigner l’hygiène bucco-dentaire aux enfants.

Medi Teddy
Crédits : Medi Teddy
Medi Teddy
Crédits : Medi Teddy
Medi Teddy
Crédits : Medi Teddy
Medi Teddy
Crédits : Medi Teddy
Medi Teddy
Crédits : Medi Teddy
Medi Teddy
Crédits : Medi Teddy
Medi Teddy
Crédits : Medi Teddy
Medi Teddy
Crédits : Medi Teddy

Imaginé par : Ella Casano
Source : sudouest.fr

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] On constate de plus en plus d’idées pour améliorer l’expérience dans les hôpitaux. Beaucoup de sentiments se rencontrent dans ces lieux et malheureusement, ils ne sont pas majoritairement positifs. Nous vous avions montré l’idée de Honda et sa boule à neige pour faire voyager les enfants hors de leur chambre lors des fêtes de Noël. Aujourd’hui, nous vous présentons Medi Teddy : un ours en peluche créé pour cacher la poche de perfusion à destination des enfants. Encore plus touchant, c’est une jeune fille de 7 ans, atteinte de thrombopénie parodiopathique idiopathique, qui s’est servi de son expérience et… Lire la suite »