Il y a quelques jours, des photos insolites ont fait leur apparition sur le web : il s’agit d’animaux en peluche … avec des dents ! Et en un instant, on retrouve ce sentiment de terreur d’aller chez le dentiste.
Pour les plus petits, un petit tour chez le dentiste peut faire aussi peur que la visite du croque-mitaine dans leur chambre. Il n’empêche qu’il est primordial pour les cabinets dentaires de bien recevoir ces jeunes patients et surtout, leur apprendre les bases d’une bonne hygiène dentaire. Dans cette optique, de nombreux dentistes essayent de rendre leur cabinet beaucoup plus « amusant » et moins austère, en mettant à disposition des jouets, avec lesquels les enfants peuvent se distraire et oublier leur peur.
De nombreux dentistes emploient des peluches dans le but de démontrer aux enfants comment bien se brosser les dents. Alors, pour ce faire, il a simplement rajouté des dentiers à ces petits animaux tout doux … Mais comme on peut le constater, le résultat paraît bien plus effrayant qu’instructif !
On pense, sans doute, que ces dents modelées de manière réaliste sont la meilleure manière de simuler et de s’entraîner à certaines techniques de brossage. Mais il est vrai que, combinées à ces peluches, le contraste se fait ressentir … et le malaise aussi. On dirait qu’un petit démon affamé a pris possession de ces petits animaux. Que quelqu’un appelle un exorciste pour ces jouets, s’il vous plaît !
Alors, même si cela part d’une bonne initiative pour mieux éduquer les petits, on a peur que cela fasse plus de mal que de bien : bien sûr, c’est très chouette d’apprendre à bien s’occuper de ses petites quenottes, mais à quel prix ? Si c’est pour être traumatisé du dentiste, c’est bien dommage. Et vous, qu’en pensez-vous ? On espère que vous ne ferez pas trop de cauchemars !
Source : designyoutrust.com