Si vous êtes accros aux émissions de cuisine, vous savez déjà que la plupart du temps, les chefs et les équipes de restaurants sont assez intransigeants, et ne ratent pas une occasion pour descendre les mauvais élèves. Dans le milieu de la restauration, la pression monte très vite et la tension est sans cesse présente. Pourtant, un restaurant de Manchester au Royaume-Uni vient de briser ce cliché ! Le Hawksmoor Manchester est un steakhouse très populaire et réputé ; et il vient tout juste de confirmer à quel point son staff peut être chaleureux. Un soir de la semaine passée, des clients ont commandé une bouteille de château Pichon-Longuville Comtesse de Lalande, affichée au menu à 260 euros. Jusqu’ici, tout va bien … Seulement, à peine quelques minutes après, une serveuse leur a apporté (par erreur), une bouteille 20 fois plus coûteuse à 5100 euros. Il s’agissait en réalité d’un Pomerol 2001 !
Plus précisément, il s’agirait d’une manager qui aurait pris la mauvaise bouteille et qui l’aurait donnée à la serveuse-sommelière. D’ailleurs, le restaurant Hawksmoor a tweeté une photo des bouteilles côte-à-côte pour prouver qu’elles se ressemblaient, en soutien à la manager, mortifiée par son erreur. Beckett, le propriétaire du restaurant, relativise sur cette perte :
Quand mon équipe m’a tout raconté, j’ai tout de suite pensé que ça allait être une erreur très coûteuse. Mais en même temps, je me suis raisonné en me disant que c’était simplement une erreur humaine. L’industrie de la restauration peut être un endroit où l’on se fait disputer pour le moindre faux-pas, et nous ne voulons pas rentrer dans cette « norme ». Nous voulons gérer les choses humainement.
Cet incident a alors donné une chance au Hawksmoor de prouver leur bonne foi et de montrer qu’ils savent bien se comporter avec leur équipe. De plus, ce petit couac aura amené beaucoup de visibilité au restaurant ! Un petit tweet publié sur le compte du restaurant et résumant la mésaventure a été partagé plus de 10 000 fois et liké plus de 60 000 fois sur Twitter. Des milliers de messages positifs les félicitant de leur réaction sont parvenus par la suite : leur petite histoire étant rapidement devenue virale.
Ce quiproquo, un peu coûteux quand même, ne s’est donc pas conclu avec deux salariées à la porte, mais un « gardez la tête haute, on fait tous des erreurs ». Un message qui fait du bien et qui change un peu des clichés habituels sur ce milieu, qui n’est pas toujours facile.
Le tweet du restaurant
« Aux clients à qui nous avons accidentellement servi une bouteille du château Le Pin Pomerol 2001, qui est à 4500 livres sur le menu, nous espérons que vous avez apprécié votre soirée ! »
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.