Ce bar irlandais a dévoilé une pub de Noël devenue virale avec seulement 800 euros

Le mois de décembre va débuter dans seulement quelques jours, mais cela n’a pas empêché les marques de dévoiler leurs campagnes de communication à l’occasion des fêtes de fin d’année depuis quelques semaines. Si beaucoup misent sur la joie et la bienveillance, d’autres surfent d’avantage sur l’émotion à travers des opérations émouvantes.

C’est notamment le cas du pub Charlie’s Bar situé à Enniskillen en Irlande du Nord qui a imaginé une publicité bouleversante avec un budget… de seulement 700 livres sterling (soit environ 807 euros).

La publicité bercée par la douce musique “People Help The People” de Birdy, met en lumière un vieil homme se rendant sur la tombe de sa défunte femme pour y déposer des fleurs. Alors qu’il se rend ensuite en ville, les passants qui croisent son chemin l’ignorent, accentuant sa solitude. Mais alors qu’il entre dans ledit bar, il fait la connaissance d’un jeune couple par le biais de leur adorable petit chien.

Publiée sur les réseaux sociaux, l’opération filmée à l’iPhone, a très vite attiré l’attention des internautes comptabilisant plus d’un million de vues et pas moins de 100 000 réactions en seulement trois jours. Une prouesse marketing devenue virale qui aura notamment reçu les éloges de la chaîne de magasin John Lewis, experte en campagnes de Noël à succès.

Et pour continuer autour des campagnes de Noël, nous vous invitons vivement à (re)découvrir celle de John Lewis qui signe l’une des publicités les plus originales pour Noël 2023.

https://www.tiktok.com/@charliesbarenniskillen/video/7305113887358209313

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cuisiniste Rouen
2 mois il y a

C’est un peu trop édulcoré mais ça marche tel un bon film de Noël 🙂