Les pilules qui dopent votre créativité
Greenpeace clashe Emmanuel Macron en le transformant en Kylo Ren de Star Wars

Greenpeace clashe Emmanuel Macron en le transformant en Kylo Ren de Star Wars

Emmanuel Macron aurait-il rejoint le côté obscur de la Force ? C’est en tout cas ce que semble suggérer la dernière publicité de Greenpeace, dévoilée ce jeudi 12 décembre. Un film très sombre, avec un message on ne peut plus clair.

La célèbre ONG qui milite pour la protection de l’environnement s’est en effet inspirée de l’univers de la célèbre saga, et notamment d’un personnage qui apparaît dans la 3ème trilogie : Kylo Ren. Pour ceux qui ignorent qui est Kylo Ren (joué par Adam Driver dans les films), il s’agit d’un personnage peu recommandable, passé du côté obscur de la Force et reconnaissable par son célèbre masque et son sabre rouge.

Dans la vidéo (ci-dessous), on découvre donc le Jedi qui descend lentement quelques marches, en enlevant progressivement son masque et la cape qui le recouvre. Aucune mention directe n’est faite au président Emmanuel Macron, mais on distingue facilement des petits indices, comme l’alliance et évidemment la silhouette très ressemblante.

Le gimmick est simple mais fonctionne plutôt bien. On devine ainsi que Monsieur le Président serait passé du côté obscur et qu’il dévoilerait un autre visage face aux médias et aux journalistes qui l’attendent derrière cette porte. Un film accusateur dans lequel le grand méchant (qui représente plus globalement tous les politiciens français) a pour ambition de détruire la planète.

Une opération réalisée par l’agence 84.Paris et diffusée à la veille de la clôture de la 25ème conférence mondiale pour le climat (COP25). Une idée efficace et un peu alarmiste, qui surfe également sur la sortie en salle du dernier volet de la saga Star Wars (en salle le 18 décembre prochain) sous forme d’attaque frontale pour critiquer l’inaction des dirigeants politiques face au réchauffement climatique.

Et si le sujet vous intéresse, on vous recommande cette autre idée créative également dévoilée à l’occasion du COP25, où le musée du Prado et le WWF ont détourné 4 œuvres classiques pour sensibiliser au réchauffement de la planète.

Crédits : Greenpeace
Crédits : Greenpeace
Crédits : Greenpeace
Crédits : Greenpeace
Crédits : Greenpeace

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x