C’est une scène plutôt inattendue qui s’est déroulée dans le métro londonien le dimanche 8 janvier. Alors que de nombreux usagers voyageaient d’une station à une autre pour vaquer à leurs occupations, plus d’une centaine ont pris les transports…. sans leur pantalon.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il s’agit d’une tradition baptisée « No Pants Subway Ride » (comprenez « Pas de pantalon dans le métro »). Cette initiative insolite a été créée en 2002 par sept new-yorkais, avant de se répandre dans plusieurs villes du monde.
Cette nouvelle année a donc débuté dans la bonne humeur à Londres en Angleterre puisque seulement huit jours après son commencement, des centaines de voyageurs ont profité de leurs jours de repos pour prendre les transports en sous-vêtements comme le dévoile la BBC. Bien qu’il n’y ait aucun engagement derrière cette action, elle aura tout de même eu le mérite de faire rire les autres passagers.
Et pour continuer avec les concepts déjantés, souvenez-vous à Berlin, la société de transports publics BVG avait commercialisé des tickets de métro comestibles au goût de cannabis.