La sculpture sur bois est un art magistral, de moins en moins pratiqué, mais dont les gardiens actuels ne manquent pas d’ingéniosité et de talent pour attirer les regards vers leurs créations.

Dans la ville chinoise de Wuhan trône depuis quelques mois un immense lion en bois. Ce dernier a été sculpté par l’artiste Dengding Rui Yao aidé par une équipe de 20 personnes et on peut dire qu’ils ont fait un sacré travail.

Cette sculpture représente un Lion gardien chinois et fait référence à ces statues très présentes à l’époque dans les palais impériaux qui, dans la légende, étaient dotées de pouvoir protecteurs. Il a tout de même fallu 3 ans à l’équipe pour travailler le tronc de l’immense séquoia en photo ci-dessous.

Le lion mesure près de 15 mètres de long et 4 mètres de large pour 5 mètres de haut. On ne sait pas s’il va protéger avec ses pouvoirs la Fortune Plaza Times Square sur laquelle il a été installé. Mais on peut vous garantir que les artistes derrière ce travail en ont des supers pouvoirs… car c’est tout simplement la plus grande sculpture sur bois au monde !

La plus grande sculpture sur bois du monde La plus grande sculpture sur bois du monde La plus grande sculpture sur bois du monde La plus grande sculpture sur bois du monde

Imaginé par : Dengding Rui Yao
Source : wwideas.com

Vous aimerez aussi