Pour rassurer les enfants, LEGO offre aux hôpitaux des machines IRM à construire

Que l’on soit enfant ou adulte, les hôpitaux ne nous évoquent généralement pas un sentiment réjouissant. Alors pour expliquer le processus de certains examens et rassurer les plus jeunes notamment, le groupe LEGO a eu l’idée de faire don d’un kit spécial qui reproduit une machine IRM.

Cet examen en particulier demande du calme et de la patience. Il nécessite de rester allongé de longues minutes dans un espace étroit éclairé à la lumière blanche, pouvant parfois donner une sensation d’étouffement et de malaise.

De quoi donner des idées à Erik Ullerlund Staehr, un employé danois de LEGO, qui a imaginé un set inédit exclusivement destiné aux hôpitaux et qui ne sera donc pas commercialisé. Objectif : permettre au personnel médical d’expliquer de manière ludique le déroulement d’un IRM aux enfants.

Le kit se compose d’un socle gris sur lequel deux constructions en briques blanches, bleues et grises vont venir se fixer. La première partie représente la machine IRM avec une figurine sur le point d’y entrer. Tandis que la seconde illustre un médecin dans une pièce annexe en train d’analyser les résultats.

Finalisé l’été dernier, le set LEGO a par la suite été distribué dans plusieurs services de radiologie à travers le monde. Comme quoi, en plus de booster la créativité des plus jeunes, LEGO sait aussi être un bel outil pédagogique et psychologique.

Une initiative bienveillante qui nous rappelle les petits véhicules électriques conçus par le constructeur automobile Honda pour permettre aux enfants hospitalisés de se déplacer librement et en toute sécurité dans les couloirs des hôpitaux.

Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
S’abonner
Notifier de
guest

12 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sturer
7 mois il y a

Bonjour comment peut on bénéficier de ce kit svp? Je travaille avec enfants et adolescents TSA et TDAH et cela pourrait grandement m’aider. Merci infiniment Alexandra

Breden
Breden
9 mois il y a

Bonjour comment peut on bénéficier de ce kit ? Je suis anesthésiste sur l’hôpital d’Avignon et nous prenons en charge des enfants pour des IRM avec ou sans anesthésie. Merci par avance de m’indiquer la marche à suivre ! Audrey

Angèle
Angèle
9 mois il y a

manipulatrice radio au chu de Poitiers et prenant en charge des enfants nous serions intéressés aussi!

deve
deve
9 mois il y a

cadre de sante en imagerie et accueillant des enfants en IRM je serai interessée pour beneficier de ces jouets afin de rassurer et divertir les enfants pris en charge .pouvez vous me donner la marche a suivre svp .

ESTELLA Mireille
ESTELLA Mireille
9 mois il y a

Bonjour

Cadre de santé en imagerie médicale, nous prenons régulièrement en charge des enfants pour la réalisation d’une IRM. Je suis également très intéressée pour connaitre la démarche à effectuer afin de bénéficier de ce kit.

Dans l’attente de votre réponse

Baes
Baes
9 mois il y a

Bonjour
cadre de santé dans un service d urgences pédiatriques je suis intéressée par ce kit merci beaucoup

CORNU Hélène
CORNU Hélène
9 mois il y a

Bonjour, infirmière en oncologie pédiatrique, très intéressée pour acquérir un kit pour nos p’tits bouts, pour accompagner l’information des examens parfois stressant.
Merci d’avance!

Last edited 9 mois il y a by CORNU Hélène
Catherine Boullenger
Catherine Boullenger
9 mois il y a

Bonjour comment faire pour avoir un kit pour notre ch ? D avance merci

De Crombrugghe
De Crombrugghe
9 mois il y a

Bonjour je suis Pédiatre à la Clinique st Jean de Bruxelles, notre equipe serait egalement interesse par ce module lego RMN.
Comment faire?
Merci et bonne journée

Djemaa
Djemaa
9 mois il y a

Bonjour,
Je suis auxiliaire de puériculture sur l’hôpital de Flers (61100 Flers) dans le service pédiatrique.
Je viens de voir vôtre article sur l’offre de Lego pour expliquer ce qu’est une IRM.
Nous serions intéressés par cette offre.
En l’attente d’une réponse favorable, je vous souhaite une excellente journée.
Djemaa CHEHIH

Nyko
Nyko
10 mois il y a

A quand un kit endoscopie?